22/11/2010, 00:03:15
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9
#~ Nom de l'hébergeur : kreativ media
#~ Informations Système : (je ne trouve pas ce fameux menu adminitrateur...)
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,
Je travaille sur mac et je viens de copier le fichier cmsms sur un serveur (hébergeur : Kreativ Media) via ftp (j'utilise Transmit). J'ai du procéder par étape car parfois il se produisait des erreurs du type "cannot copy file..." ou qqch comme ça. Mais à chaque fois j'ai recommencé pour le fichier en question et ça marchait sans problème. J'ai vérifier encore une fois que tout les documents étaient là. Puis j'ai lancé l'installation en tapant mon_nom_de_domaine.ch/cms (j'ai bien nommé le dossier "cms") dans firefox.
D'abord j'ai eu une ou deux erreurs à cause des autorisations, je les ai modifiées et la première page a pu s'afficher. Je sélectionne "fr_FR" comme langue, je soumet le tout et là paf, la page affiche un énorme code continu qui se termine par Fatal error: Class 'CmsObject' not found in /home/httpd/vhosts/mon_nom_de_domaine.ch/httpdocs/cms/include.php on line 76
J'ai regardé et à cette ligne là le code créé effectivement un objet de classe CmsObject. Je n'ai remarqué aucune déclaration de classe dans le fichier include.php ni de "include" d'un autre fichier qui pourrait contenir cette classe, mais je ne suis pas non plus un expert en php. Du coup j'ai essayer de passer toutes les autorisations en 777, au cas où le fichier include n'aurait pas pu accéder au fichier dans lequel se trouvait cmsobject, mais rien à faire, ce n'était pas ça le problème. Du coup je suis venu chercher ici, j'ai regarder la fàq, les différents documents proposé dans le support, les différentes discussions déjà proposées, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent.
J'ai aussi relu le INSTALL.txt contenu dans le dossier doc. J'avais oublié de créer le fichier config.php alors je l'ai fait, j'ai mis les bonnes autorisations, mais ça n'a rien changé non plus. Voilà, je suis donc un peu désespéré !
Je vous remercie donc grandement pour votre aide !
Meilleures salutations
Alban