Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Wishlist...les débuts
#51

J'irai même plus loin j'imagine que le dispositif souhaité doit pouvoir être mis en œuvre sur une page active. Je m'explique :
une page affichée sur le site a besoin d'un coup de jeune: il ne s'agit aucunement de la rendre active ou inactive, elle doit rester active bien évidemment. Simplement on doit pouvoir tester les modifications en mode brouillon avant de remplacer le contenu actif.
Cela alourdit un peu la base de données mais c'est pas idiot du tout.
Faut mettre un champ "contenu temporaire" et une case à cocher "brouillon". Si la case à cocher brouillon est active alors l'administrateur en train de modifier la page voit son contenu, les autres utilisateurs continuent de voir le contenu non actualisé.
Lorsqu'on décoche cette case le contenu du champ " contenu temporaire" remplace celui du champ contenu normal etc...
Tu vois Ouik, c'est comme avec les politiques, c'est pas la petite bête, c'est un déficit d'explication Smile

Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#52

Ouaip, alors de la manière dont tu l'as présenté, je n'avais pas compris la demande (comme quoi, hein…).
Effectivement rien à voir avec actif ou non, la demande est : la modification de la page (idem pour les articles, etc.) doit pouvoir être enregistrée en brouillon, la page non modifiée étant toujours active. Ça permettrait effectivement que quelqu'un ayant des droits supérieurs par ex. puisse approuver les changements et basculer le brouillon en version en ligne.
Et c'est effectivement une demande pertinente et utile.

PS : je lis ta précision, et oui, on est d'accord.

Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#53

Cela commence à faire une jolie liste non, pour la 2.5. En tous cas y a de quoi farfouiner Smile

Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#54

J'en ai parlé en haut lieu, et malgré quelques demandes de temps en temps, il semble que ce ne soit pas suffisant pour que l'implémentation de cette fonctionnalité (assez lourde à faire) soit validée.

Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#55

Peut être pour une future version, ce n'est pas une urgence non plus mais c'est vrai que dans le cadre de site vraiment multi-utilisateurs, cela peut être un plus.... Merci en tous cas d'avoir fait suivre.
Le plus urgent à mon sens pour "reprendre" des utilisateurs c'est deux énormes chantiers sur la gestion des modules et les templates.
CMSMS livré en série avec du Bootstrap, du Foundation, du Materialize, de l'UIKIT par exemple et une cinquantaine de templates responsive gratuits de qualité (on peut imaginer un contrôle qualité minimum) certifiés par l'équipe de développement.
A mon humble avis cela relancerait rapidement la machine... d'où nouveaux modules, du boulot pour les développeurs etc....
Le reste ce sont souvent des points de détail.

Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#56

Cela par contre ce n'est pas un point de détail: le fait de rentrer des entités HTML dans la base de données alors qu'on est censé travaillé en utf-8 depuis des lustres, avec les traitements et ralentissements que cela suppose. J'avais posté sur le . org, mais manifestement pas de réponse.... :/

Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)