Sujets : 36
J'ai fait une mise à jour sans supprimer les modules non compatibles avec la V2. Le résultat a été à la fois catastrophique et spectaculaire : le gestionnaire de module est complétement explosé :
voici tout ce qu'il en reste :
Avertissement
Les version affichées ici représentent les derniers fichiers au format XML disponibles sur la Forge CMSMS™. Ils peuvent être ou non la dernière version disponible.
Utilisation à vos risques et périls
Les modules affichés ici sont fournis par les développeurs de CMS, et des tiers indépendants. Nous ne pouvons garantir que les modules offerts ici soient fonctionnels, testés ou compatibles avec votre système. Vous êtes encouragés à lire les informations qui se trouvent dans l'aide et sur les liens pour chaque module avant l'installation.
Installé
Mises à jour disponibles
Recherche
Modules disponibles
Configuration
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Le module manager est complétement HS tout ce qui s'affiche c'est ce que j'ai copié dans mon message. Il n'y a plus aucun lien et pas d'affichage de liste de modules. Si j'ai un moment je vais essayer de trouver le module responsable. J'ai déjà éliminé Gallery et showtime. Gallery fonctionne parfaitement bien sur la V2 tandis que showtime ne peut plus sauvegarder ses réglages.
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Sujets : 76
Sinon quelqu'un a des nouvelles sur d'éventuelles évolutions de l'installateur .phar et des problèmes rencontrés chez certains hébergeurs.
A mon humble avis l'idée est bonne et s'il y a moyen de "débugguer" cette histoire cela permettrait de favoriser assez nettement les test de la version 2.0 et par suite son adoption.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Sujets : 232
sur la dernière newsletter de CMSMS.org
Il est écrit
"We've had some great feedback from the first two betas and look forward to Beta3 coming out imminently. We expect that Beta3 will be the final stage in the beta process, though of course are not limiting ourselves to that just yet - we need to remain flexible to cater for any requirements from this beta. We look forward to being able to announce the release of Beta3 in the very near future"
Qu'en pensez-vous les testeurs ??
Si tous les bugs signalès de la beta 2 ont été corrigés ma foi pourquoi pas une beta 3 pour régler les problèmes des mises à jour. A ce sujet je me demande quel pourcentage des mises à jour se fait sans problème.
On va tester.
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Sujets : 71
Bon, j'ai aussi testé une install complète qui s'est déroulée normalement (même config que précédemment), et j'ai accès à l'admin, mais pas au site qui affiche une page blanche, et les logs php clignotent... Je vais attendre la beta 3 dans ce cas.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Ah pardon, c'est après l'étape 9 où d'ailleurs je n'ai pas d'erreur au départ : le frontend affiche une page blanche, l'admin est fonctionnelle, sous MAMP PHP 5.5.18.
Et il semble bien que ce soit cette version, oui.
Bon, je viens de faire un nouveau test sur un hébergement Simple Hosting Gandi, PHP 5.4.34 : même chose.
Et je viens de trouver un bug aussi : j'ai pu mettre 2 pages simultanément à "page par défaut", ce qui fait que du coup je ne peux les désactiver ou supprimer ni l'une ni l'autre. Et il doit y avoir un conflit pour l'affichage de la page d'accueil, mais bon, là j'ai toujours une page blanche.
Ben à l'étape 9, j'ai le message qui me dit que tout est bon avec les liens vers le site et l'admin et donc l'admin est ok, sinon page blanche en front et toujours la même erreur fatale dans les logs.
Petite précision : la dernière install que j'ai faite, j'ai laissé s'installer les exemples de pages, etc. Du coup, je m'aperçois que seule la page d'accueil en frontend ne fonctionne pas et renvoie une page blanche, le reste est ok.
Sur l'admin, rien d'anormal du tout.
Bon, visiblement, c'est le template simplex qui fout la merde en homepage, si je passe à minimal, la page d'accueil s'affiche. Je vais regarder d'où ça peut venir.
Sujets : 232
Il semble que l'installateur n'installe pas les fichiers de langues dans \lang\ext\ donc pas de langue fr_FR.php
Tu peux me confirmer
Edit c'est sur et re-re tester ; n'installe pas les fichiers de langues dans \lang\ext\
Alors que c'est ce qui devrait se passer si on sélectionne un paquet de langues supplémentaire pendant l'install, non ?