Sujets : 36
Sur une installation (et non une mise à jour cette fois) avec tous les modèles de pages et de design, j'ai testé les opérations suivantes :
export du design ncleanblue (c'est le seul dont l'export se fasse correctement avec l'extension xml), puis suppression et ensuite import à partir du fichier xml. J'obtiens le message suivant :
"- __errhandler
C:\wamp25\www\cms\modules\DesignManager\lib\class.dm_xml_reader.php:57 - read
C:\wamp25\www\cms\modules\DesignManager\lib\class.dm_design_reader.php:40 - read
C:\wamp25\www\cms\modules\DesignManager\action.admin_import_design.php:48 - validate
C:\wamp25\www\cms\lib\classes\class.CMSModule.php:1377 - include
C:\wamp25\www\cms\modules\DesignManager\DesignManager.module.php:56 - DoAction
C:\wamp25\www\cms\lib\classes\class.CMSModule.php:1441 - DoAction
C:\wamp25\www\cms\admin\moduleinterface.php:76 - DoActionBase
2 XMLReader::read(): file:///C:/wamp25/tmp/phpE92.tmp:26: element li: validity error : No declaration for attribute class of element li"
j'ai repris la même opération avec ShadowMenu, l'export se faisant sans l'extension xml je l'ai ajoutée à la main.L'import se fait correctement. J'ai ensuite essayé d'affecter ce design à une page : résultat le design est signalé comme étant vide de template ce que contredit le gestionnaire de design.
Je précise qu'entre chaque installation, mise à jour ou réinstallation, le répertoire de cms est vidé et la base de données détruite puis recréée.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
(Modification du message : 01/11/2014, 01:17:27 par
archeo.)
Sujets : 232
pour ta vidéo # 60 ton problème
est que tu ne respectes pas le processus de création... ce que j'avais déjà dis plus haut
"Un design = un ou plusieurs gabarits et des feuilles de style
donc tu crées tes gabarits et tes feuilles de style et tu fais ton désign"
Ensuite et seulement ensuite tu peux créer ou modifier tes contenus.
la tu crées un gabarit mais tu ne l'affectes pas à un design
J'ai bien compris 1 design = templates + feuilles de style.
La video montre (ou du moins essaie) en fait deux choses :
1- Lors du processus de mise à jour les anciens templates (que j'ai repérés par V1) sont "convertis" en designs vides. On s'attendrait plutôt à avoir un design contenant l'ancien template et ses feuilles de style associées. Ce qui est encore plus trompeur c'est que le gestionnaire de contenu ajoute à la confusion en indiquant qu'un template est affecté à la page alors qu'il s'agit d'un design.
2 - L'export puis l'import des designs de la betat2 n'est pas au point puisque pour le gestionnaire de contenus un design importé est vide alors que pour le gestionnaire de design il contient des templates. Ce que confirme mon test du message #51
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
(Modification du message : 02/11/2014, 19:24:55 par
archeo.)
Sujets : 1
Petit retour de mon expérience de test de cmsms en béta 2.0
Pas de soucis avec l'installateur, il repère bien si une ancienne version existe et si on veut upgrader.
En ce qui concerne l'upgrade, l'upgrade chez moi n'a pas fonctionné correctement. Tous mes templates ont sauté. Ce qui est logique vu le nouveau design manager. Du coup, j'ai essayé via le design manager de remettre tout ça en place mais rien n'y fait.
Dés lors, on a installé une version vierge et refait un développement propre. Tout fonctionne correctement sauf le module mlecms.
J'ai un "lang_parent not defined". Est-ce quelqu'un a rencontré ce problème ?
Sujets : 1
Installation sur un serveur dédié (debian comme os) avec la dernière version de php. J'ai installé via le phar.
Pour les templates, je connaissais cette manipulation. Mais c'est les templates en soi qui buggaient.
Sinon, les éditeurs wysiwyg font attention à respecter la norme html5.
Pour mle, j'ai été chercher la dernière version sur le svn qui date du mois de juin. L'installation fonctionne, on a accès au backend et on sait configurer les langues. Par contre, le init n'initialise pas les variables lang_parent. J'ai regardé le code mais j'ai rien trouvé de bizarre. C'est pour ça que je demandais si d'autres avaient testé la dernière version et rencontré les mêmes problèmes.
Dans help de file manager, le titre Module manager apparait au dessus de l'aide et le bouton back renvoie à module manager et non à file manager.
Dans l'aide de tous les éléments le titre Module manager apparait aussi et remplace le titre de l’élément.
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Sujets : 76
Sur le forum US une question a été posée sur une éventuelle date de dispo pour la version 2.0. Bien entendu cela dépend d'un tas de facteurs (ceux qui comme moi n'ont pas encore pris le temps d'un vrai test de la 2.0 avec remontée d'information etc..) mais c'est un peu embêtant vis à vis des clients. La beta 2 date déjà d'août (peut être pourriez-vous supprimer le "flash info" sur ce site, on est en novembre...). L'idée serait évidemment d'avoir au moins une indication.(1semaine-1mois-3mois-6mois...).
Sinon sur un ancien hébergement OVH 90 plan, l'installation avec le fichier PHAR plante (too many redirections de mémoire).
Je vais faire quelques test en local et je remonterai l'information.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
efficacité du module de recherche dans l'administration :
J'ai fait une recherche du mot ".NewsSummary" dont je suis certain qu'il est dans les feuilles de style des News.
Résultats de la recherche :
Rechercher dans les feuilles de style (0)
Recherche de "div"
Rechercher dans les pages de contenu (208)
Rechercher dans les gabarits (77)
Recherche de "background"
Rechercher dans les pages de contenu (19)
Rechercher dans les gabarits (31)
La recherche se fait-elle dans les feuilles de style?
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Dans gestion du design / gabarit / options / filtre, lorsque l'on applique le filtre on quitte l'onglet gabarit pour aller à celui du Design. Il faut sélectionner gabarit à nouveau pour retrouver l'effet du filtre.
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Je l'ai signalé si tu veux bien confirmer
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11