D'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre, mais, heu...
Je ne sais pas si je n'y arrive pas parce que j'ai mal expliqué ma demande... ou juste parce que je n'y arrive pas.
Sur ma page1, j'ai copié
<form method="post" action="page2" name="formulaire">
L'alias : <input type="texte" name="alias">
<input type="submit" name="clic" value="OK">
</form>
et j'obtiens un formulaire (OK).
Si j'ai bien compris, si l'internaute saisit une valeur qui correspond à l'alias d'une des pages du site, il va dessus, sinon, il va sur page2 qui lui dit ce que je veux, genre "raté : essaye encore".
Bon, cela dit, je crains que mon niveau d'incompétence en PHP ne soit vraiment plus important que ce que tu ne penses.
Le code de la balise utilisateur, je le pose dans la page 1 (c'est ça?), entre
"<?php" et "?>" (c'est ça ?), et, je suppose, je lui donne un nom, si je veux l'appeler depuis la page2. Heu, et là, à part crier très fort, je ne vois pas bien ce que je dois faire (si : une formation PHP, que je me suis promise si je gagne un peu de sous cette année, mais en attendant...).
Bon, alors forcément, le résultat c'est une pleine page de code d'erreur :
"string(123) "Smarty error: [in content:content_en line 9]: syntax error: unrecognized tag: return; (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(117) "Smarty error: [in content:content_en line 9]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(124) "Smarty error: [in content:content_en line 17]: syntax error: unrecognized tag: return; (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(118) "Smarty error: [in content:content_en line 17]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(122) "Smarty error: [in content:content_en line 22]: syntax error: unidentified token '{' (Smarty_Compiler.class.php, line 1410)" string(122) "Smarty error: [in content:content_en line 22]: syntax error: unidentified token ';' (Smarty_Compiler.class.php, line 1410)" string(134) "Smarty error: [in content:content_en line 24]: syntax error: unclosed tag {if} (opened line 22). (Smarty_Compiler.class.php, line 317)" "
Et l'appel à ma balise utilisateur depuis la page2, je mets "{ma_balise}" dans le content (si ma balise s'appelle "ma_balise", enfin quand je saurai comment l'étiqueter) ? Et c'est tout ?
En fait, je ne comprends pas à quoi cet appel à ma balise sert.
Si tu penses que mon cas n'est pas désespéré... à bientôt !
On avance (enfin je crois)...
J'ai enlevé <?php" et "?> et je n'ai plus de pleine page de code d'erreur...
Quand j'envoyais le formulaire de la page1, j'avais une erreur 404 (page2 non trouvée), alors j'ai modifié le formulaire : <form action="index.php?page=page2" method="post">... maintenant le site trouve la page2, mais, que la saisie soit un alias existant ou pas, la page2 s'affiche.
Est-ce que j'ai fait une c... ou est-ce qu'il y a autre chose à changer ? Du côté du GetURL ? Puisque apparemment il ne reconnait pas l'alias seul pour trouver la page...
Je ne comprends ton code de balise utilisateur que parce que tu l'as "traduit" en français en dessous, alors de là à savoir y apporter une éventuelle modification (sans erreur)...
Au cas où... bonne nuit !
Ben oui, mais il va d'abord falloir que je gagne de quoi la payer, cette formation, alors en attendant, tu voudrais bien me dire ce que je dois faire, là, pour maintenant ?
Tant pis...
J'ai déjà fait le tuto (excellent d'ailleurs) du site du zéro, mais à la fin, et comme précisé dans mon message du départ "Je ne maîtrise pas PHP".
Peut être que la bonne réponse aurait été "C'est possible, mais pas sans une bonne connaissance PHP : laisse tomber cette fonctionnalité sur CMSMS".
D'abord un méga merci, parce que d'abord, ça marche, et ensuite, je n'aurais jamais trouvé par moi-même.
Ensuite, je vais être honnête : là, tout de suite, j'ai posé le script sans le comprendre. Par contre, je promet de refaire le tuto d'ici cet été, et aussi de voir un ou 2 des sites trouvés par ton lien. Et même, je viens de voir que le site du zéro sort son tuto en livre. C'est presque bientôt mon, anniv, là...
Alors, je me permettrai de revenir vers toi pour finir de comprendre quand j'aurais le niveau minimum de base.
Encore merci et bonne continuation !