29/03/2013, 00:09:16
Le mardi 26 Mars a eu lieu l'AG de SU³ en présence des personnes suivantes
* Bess (Président)
* Keeper (Trésorier)
* Airelibre
* Jissey
* Jce
* Eric11
* Sébastien
* Hériquet
[h]Finances (I)[/h]
Le bilan financier 2012-2013 a été rendu public :
* une trésorerie de 300€ pour l'association
* des frais informatiques de 11,8€ / mois pour l'infrastructure et 4*15€ par an pour les ndd ( = +/- 260€ par an)
Il a été décidé de se séparer du nom de domaine su3.fr et de reporter le site de l'association vers un sous domaine de cmsmadesimple.fr pour une raison d'économie et de meilleure intégration de l'association dans le paysage de cmsmadesimple. la même opération sera effectuée pour democms.fr dans un second temps
Le nom de domaine sera mis en vente aux enchères si cela permet de recouvrir de l'argent. (tiens quelqu'un connait un site fiable pour ce genre d'op ?)
[h]Election[/h]
L'élection du bureau et du président/trésorier renouvelle Bess et Keeper dans leur fonction respectives de président et trésorier.
[h]Cotisation[/h]
La cotisation pour devenir membre de l'association s'uniformise pour passer à 15€ / an que l'on soit professionnel ou non.
[h]Finances (II)[/h]
Un très gros coup s'abat sur l'association car nous nous sommes engagé pour le cmsday 2013 pour une somme très importante (comme l'année dernière) que nous n'arrivons pas à rassembler cette année. Il a été jaugé l'importance des dépenses en rapport à la mission de l'association (promouvoir cmsmadesimple en France) Il a donc été décidé :
* De tenter de résilier notre participation payante au salon (adieu le stand !)
* De mettre en vente les plaquettes (voir un exemple en basse qualité) de l'association au tarif qui doit encore être définit, voici une première idée :
[0-5] : 0.50€ l'unité +fdp
[<10] : 0.45€ + fdp
[<25] : 0.40€ + fdp
[<50] : 0.35€ + fdp
* De mettre en place des liens publicitaire au sein du forum pour une période de test afin de juger de la pertinence de la pub par rapport aux entrées d'argent possible pour l'association.
[h]Module Pro[/h]
Une réunion sera programmée prochainement avec les professionnels participant à l'annuaire pro afin de discuter de la fin de la béta et de la mise en place d'un tarif annuel. Un tarif de 35€ / an + cotisation à l'association (15€) a été proposé en réunion soit un total de 50€ / an
[h]Cotisation (II)[/h]
Quelques idées concernant la cotisation : la cotisation pourrait apporter l'une des réductions suivantes :
* Une réduction immédiate de 15€ sur la commande d'une bannière publicitaire
* Une réduction sur la commande des plaquettes
* réduction sur d'éventuels goodies mis en vente au profit de l'association.
Ce ne sont que des pistes, il faut encore étudier les possibilités.
Fin du compte rendu, Je tiens à remercier encore une fois tous les participants et particulièrement Sébastien qui nous a rejoint pour la première fois, le sang neuf fait toujours du bien
Si vous avez une question ou une réaction à formuler : n'hésitez pas à réagir ci dessous.
* Bess (Président)
* Keeper (Trésorier)
* Airelibre
* Jissey
* Jce
* Eric11
* Sébastien
* Hériquet
[h]Finances (I)[/h]
Le bilan financier 2012-2013 a été rendu public :
* une trésorerie de 300€ pour l'association
* des frais informatiques de 11,8€ / mois pour l'infrastructure et 4*15€ par an pour les ndd ( = +/- 260€ par an)
Il a été décidé de se séparer du nom de domaine su3.fr et de reporter le site de l'association vers un sous domaine de cmsmadesimple.fr pour une raison d'économie et de meilleure intégration de l'association dans le paysage de cmsmadesimple. la même opération sera effectuée pour democms.fr dans un second temps
Le nom de domaine sera mis en vente aux enchères si cela permet de recouvrir de l'argent. (tiens quelqu'un connait un site fiable pour ce genre d'op ?)
[h]Election[/h]
L'élection du bureau et du président/trésorier renouvelle Bess et Keeper dans leur fonction respectives de président et trésorier.
[h]Cotisation[/h]
La cotisation pour devenir membre de l'association s'uniformise pour passer à 15€ / an que l'on soit professionnel ou non.
[h]Finances (II)[/h]
Un très gros coup s'abat sur l'association car nous nous sommes engagé pour le cmsday 2013 pour une somme très importante (comme l'année dernière) que nous n'arrivons pas à rassembler cette année. Il a été jaugé l'importance des dépenses en rapport à la mission de l'association (promouvoir cmsmadesimple en France) Il a donc été décidé :
* De tenter de résilier notre participation payante au salon (adieu le stand !)
* De mettre en vente les plaquettes (voir un exemple en basse qualité) de l'association au tarif qui doit encore être définit, voici une première idée :
[0-5] : 0.50€ l'unité +fdp
[<10] : 0.45€ + fdp
[<25] : 0.40€ + fdp
[<50] : 0.35€ + fdp
* De mettre en place des liens publicitaire au sein du forum pour une période de test afin de juger de la pertinence de la pub par rapport aux entrées d'argent possible pour l'association.
[h]Module Pro[/h]
Une réunion sera programmée prochainement avec les professionnels participant à l'annuaire pro afin de discuter de la fin de la béta et de la mise en place d'un tarif annuel. Un tarif de 35€ / an + cotisation à l'association (15€) a été proposé en réunion soit un total de 50€ / an
[h]Cotisation (II)[/h]
Quelques idées concernant la cotisation : la cotisation pourrait apporter l'une des réductions suivantes :
* Une réduction immédiate de 15€ sur la commande d'une bannière publicitaire
* Une réduction sur la commande des plaquettes
* réduction sur d'éventuels goodies mis en vente au profit de l'association.
Ce ne sont que des pistes, il faut encore étudier les possibilités.
Fin du compte rendu, Je tiens à remercier encore une fois tous les participants et particulièrement Sébastien qui nous a rejoint pour la première fois, le sang neuf fait toujours du bien
Si vous avez une question ou une réaction à formuler : n'hésitez pas à réagir ci dessous.