07/10/2016, 11:06:35
Voici le code extrait du wiki que j'utilise :
*** debut de citation du wiki ****
Et avec un paramètre ?
On a vu dans les autres tuto que l'on pouvait appeler les UDT avec des paramètres.
Exemple {mon_udt prenom="Jean"} qui est récupérable dans mon udt sous la forme
$prenom = params['prenom'];
On peut donc utiliser ce paramètre pour améliorer les requêtes de notre exercice.
changer ces quelques lignes :
// on crée la requête SQL, en s'assurant de se libérer du préfixe cms_ qui peut différer d'une installation à une autre
$sql = 'SELECT nom,prenom,email FROM `'.cms_db_prefix().'module_monmodule_user` WHERE prenom = ? ORDER BY `nom`';
//Liste des paramètres (array)
$parametreSql = array();
$parametreSql[] = $params['prenom'];
//exécution de la requête et on test le code retour
$dbretour = $db->Execute($sql, $parametreSql);
Notez l'utilisation d'un point d'interrogation, c'est plus sécurisé que de faire Where prenom = '.$param["prenom"].'
*** Fin de citation du wiki ***
Ma question est donc comment utiliser 2 paramètres différents dans l'écriture de la requête $sql=...
Merci
*** debut de citation du wiki ****
Et avec un paramètre ?
On a vu dans les autres tuto que l'on pouvait appeler les UDT avec des paramètres.
Exemple {mon_udt prenom="Jean"} qui est récupérable dans mon udt sous la forme
$prenom = params['prenom'];
On peut donc utiliser ce paramètre pour améliorer les requêtes de notre exercice.
changer ces quelques lignes :
// on crée la requête SQL, en s'assurant de se libérer du préfixe cms_ qui peut différer d'une installation à une autre
$sql = 'SELECT nom,prenom,email FROM `'.cms_db_prefix().'module_monmodule_user` WHERE prenom = ? ORDER BY `nom`';
//Liste des paramètres (array)
$parametreSql = array();
$parametreSql[] = $params['prenom'];
//exécution de la requête et on test le code retour
$dbretour = $db->Execute($sql, $parametreSql);
Notez l'utilisation d'un point d'interrogation, c'est plus sécurisé que de faire Where prenom = '.$param["prenom"].'
*** Fin de citation du wiki ***
Ma question est donc comment utiliser 2 paramètres différents dans l'écriture de la requête $sql=...
Merci