Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le problème d'Upload d'images trop grandes

Pardon, mais je pense qu'en partie au moins cela concerne le cms ( quel qu'il soit... d'ailleurs si un module Wordpress est sorti c'est pas pour rien Smile ). Ce sujet est traité par beaucoup de gens sur les forums divers.
Concernant le serveur : bien sûr il y aura toujours une restriction technique. Mais le souci concret que je rencontre par exemple : une image de moins de 8 Mo qui fait 4000 pix. et 300 dpi fait planter CGSmartImage. Et là, à part redimensionner l'image pour un client, y'a pas grand chose à faire. Tu reconnaitras alors qu'on est plus dans la promesse d'un cms "simple" d'utilisation... !
" Eduquer les clients " : bien plus facile à dire qu'à faire. Mes clients veulent des outils simples et fonctionnels, s'il faut commencer à bidouiller, et qu'on s'éloigne du " 2 clics " pour envoyer une image, ça pose problème, et ils ont raison quelque part.
Et puis, qui à envie de stocker inutilement des méga images sur son serveur ? Par rapport à l'utilisation réelle ? Même redimensionnée par CGSmartImage, l'original devrait déjà être réduite lors de l'envoi. Une image de 4000 pix de large n'a pas lieu d'être pour du contenu classique. C'est de l'occupation disque presque scandaleuse je dirai Smile
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)