20/04/2015, 15:32:48
Bon, voilà, j'ai installé deux catégories (peinture et céramique) avec quelques articles...
J'ai compris le principe.
Là où je ne pige pas c'est pour les gabarits.
J'avais cru comprendre en copiant un gabarit d'article et en le modifiant et j'obtenais ce que je voulais...
Mais lorsque j'ai voulu modifier également le gabarit Catégorie, cela a modifié mon nouveau gabarit Article...
J'ai l'impression qu'il y a une interaction des deux gabarits !? Me trompe-je ?
Bon, mais pourquoi pas, je finirai bien par trouver...
à quoi correspondent les "1" qui se baladent dans la page (numérotation ?) je n'arrive pas à supprimer...
C'est peut-être utile par la suite (c'est laid) !
Peut-on attribuer des classe CSS pour ces gabarits dans la CSS générale (celle que j'ai créé pour l'ensemble du site) ? je suppose que oui. mais peu-être y a t-il mieux !?
Enfin, mais c'est pour plus tard...
J'avais dans l'idée de me servir d'un système de catalogue comme celui-ci pour proposer des journées ou séjours de cours (stage peinture, sculpture - pas de CMS of course ...). et je pensais afficher une "carte/image/texte" à cliquer pour choisir un stage > obtenir son contenu et ses détails et s'inscrire en ligne selon un calendrier et un nombre de places limitées. Ce qui rejoignait le module FEU, je crois et peut-être Calendar... !?
En fait, cela reviendrait (dans un autre domaine) à la même chose qu'une réservation de chambre d'hôtel en ligne.
Une photo (carte/image/texte) d'une piaule
> on clique pour plus de détail
> un lien on réserve selon les dispos...
Bref est-ce envisageable ?
Peut-être un simple lien "inscription" dans la page de détail d'article !?
J'ai compris le principe.
Là où je ne pige pas c'est pour les gabarits.
J'avais cru comprendre en copiant un gabarit d'article et en le modifiant et j'obtenais ce que je voulais...
Mais lorsque j'ai voulu modifier également le gabarit Catégorie, cela a modifié mon nouveau gabarit Article...
J'ai l'impression qu'il y a une interaction des deux gabarits !? Me trompe-je ?
Bon, mais pourquoi pas, je finirai bien par trouver...
à quoi correspondent les "1" qui se baladent dans la page (numérotation ?) je n'arrive pas à supprimer...
C'est peut-être utile par la suite (c'est laid) !
Peut-on attribuer des classe CSS pour ces gabarits dans la CSS générale (celle que j'ai créé pour l'ensemble du site) ? je suppose que oui. mais peu-être y a t-il mieux !?
Enfin, mais c'est pour plus tard...
J'avais dans l'idée de me servir d'un système de catalogue comme celui-ci pour proposer des journées ou séjours de cours (stage peinture, sculpture - pas de CMS of course ...). et je pensais afficher une "carte/image/texte" à cliquer pour choisir un stage > obtenir son contenu et ses détails et s'inscrire en ligne selon un calendrier et un nombre de places limitées. Ce qui rejoignait le module FEU, je crois et peut-être Calendar... !?
En fait, cela reviendrait (dans un autre domaine) à la même chose qu'une réservation de chambre d'hôtel en ligne.
Une photo (carte/image/texte) d'une piaule
> on clique pour plus de détail
> un lien on réserve selon les dispos...
Bref est-ce envisageable ?
Peut-être un simple lien "inscription" dans la page de détail d'article !?