Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Héberger son site chez FirstHeberg

Bonjour,
Je viens d'installer CMSMS sur FirstHeberg/Mutualisé, non sans mal.
Pour éviter à d'autres de faire la même mauvaise expérience, je crois utile de signaler ici la particularité de cet environnement.
En effet, contrairement à ce qui est indiqué dans le wiki / guide d'installation CMSMS / Préparation n°5 : on prépare la base de donnée, il ne faut pas chercher à définir un utilisateur et un mot de passe sur une base de données (par contre, il faut bien créer cette base, via l'espace client) : il semble que cela soit juste impossible dans cet environnement.
Au contraire, il faut lancer l'installation sans ce préalable. A l'étape 5 de l'installation, il faut donner comme utilisateur et mot de passe les identifiants "MySQL" reçus par mail lors de l'inscription à FH et qui y sont mentionnés pour se connecter à phpMyAdmin.
Egalement, l'adresse du serveur de la base de données doit avoir la forme "sql-1".
A signaler enfin que dans la phase 2 de l'installation (vérification des permissions et de la configuration php), un paramètre est en échec : "Test du système de fichiers si différent du serveur
Le système de fichiers où CMSMS est installé a une date significativement différente de celle réelle du serveur → vous avez 227"
J'espère que cela pourra aider.
Bien sincèrement.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)