26/05/2013, 10:06:33
Bonjour, merci pour la réponse "même inutile" qui me permet de voir que quelqu'un a tenté de s'intéresser à mon problème
A force de chercher sur le net et de tester des trucs j'ai enfin trouvé un moyen de récupérer des valeurs avec XMLMadeSimple et je vais donc me répondre à moi-même, ça rendra surement service à quelqu'un.
Dans la page, pour appeler le module XMLMadeSimple :
{XMLMadeSimple feed_id="1" template="agenda"}
Dans le template, pour afficher l'intégralité du XML reçu :
<pre>{$xml|var_dump}</pre>
Ce qui dans mon cas, donne ça :
SimpleXMLElement Object
(
[slot] => SimpleXMLElement Object
(
[@attributes] => Array
(
[start] => 2013-05-23 16:00:00
[finish] => 2013-05-23 17:00:00
)
[title] => Ici_Le_Titre
[count] => 1
)
)
Dans le template, pour extraire des données de $xml qui m'intéressent (dans mon cas, start et title):
<pre>{$start= (string) $xml->slot['start']}
{$start}
</pre>
<pre>{$title= (string) $xml->slot->title}
{$title}
</pre>
A noter que je n'ai qu'un seul enregistrement dans mon XML, sinon il faudrait utiliser une boucle foreach pour se déplacer dans les résultats.
Il y a probablement d'autres moyens de faire ça... Je n'ai jamais réussi à utiliser xpath comme indiqué dans la doc du module, qui gagnerait grandement à être... étoffée d'exemples
Au final, vu le peu de services que me rend le module XMLMadeSimple (juste me renvoyer du XML à partir d'une URL) je pense que je vais probablement me développer mon petit module "home-made" - ce qui aura l'immense avantage que je comprenne comment ça fonctionne.
Si toutefois quelqu'un a des suggestions sur ce module je reste preneur, l'avantage du CMS étant de ne pas avoir à réinventer la roue à chaque fois
A force de chercher sur le net et de tester des trucs j'ai enfin trouvé un moyen de récupérer des valeurs avec XMLMadeSimple et je vais donc me répondre à moi-même, ça rendra surement service à quelqu'un.
Dans la page, pour appeler le module XMLMadeSimple :
{XMLMadeSimple feed_id="1" template="agenda"}
Dans le template, pour afficher l'intégralité du XML reçu :
<pre>{$xml|var_dump}</pre>
Ce qui dans mon cas, donne ça :
SimpleXMLElement Object
(
[slot] => SimpleXMLElement Object
(
[@attributes] => Array
(
[start] => 2013-05-23 16:00:00
[finish] => 2013-05-23 17:00:00
)
[title] => Ici_Le_Titre
[count] => 1
)
)
Dans le template, pour extraire des données de $xml qui m'intéressent (dans mon cas, start et title):
<pre>{$start= (string) $xml->slot['start']}
{$start}
</pre>
<pre>{$title= (string) $xml->slot->title}
{$title}
</pre>
A noter que je n'ai qu'un seul enregistrement dans mon XML, sinon il faudrait utiliser une boucle foreach pour se déplacer dans les résultats.
Il y a probablement d'autres moyens de faire ça... Je n'ai jamais réussi à utiliser xpath comme indiqué dans la doc du module, qui gagnerait grandement à être... étoffée d'exemples
Au final, vu le peu de services que me rend le module XMLMadeSimple (juste me renvoyer du XML à partir d'une URL) je pense que je vais probablement me développer mon petit module "home-made" - ce qui aura l'immense avantage que je comprenne comment ça fonctionne.
Si toutefois quelqu'un a des suggestions sur ce module je reste preneur, l'avantage du CMS étant de ne pas avoir à réinventer la roue à chaque fois