Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu] MleCMS - starttext du fil d'Ariane

Bonjour à tous et merci!

Pourtant JCE, j’ai bel et bien LU et cela bien avant que vous ne m’indiquiez tous ces liens. Mais je suis NO-VI-CE. Hier j’étais découragée mais aujourd’hui têtue. Je me suis peut-être engagée dans quelque chose au-dessus de mes possibilités mais je ne démissionne pas encore.

Mon problème est que j’ai voulu tout essayer en même temps : CMSMS – Html5 – MleCMS. J’aurai dû commencer par installer MleCMS en utilisant le même gabarit que le tutoriel du Wiki.

J’ai donc recommencé avec le gabarit NCleanBlue et – bingo – « ici » est enfin apparu dans le traducteur de Gestion multi-langues... sauf que… j’ai beau mettre mes traductions, c’est toujours « Ici » et « You are here » qui apparaît sur le site.

Les fichiers de langues en_US.nls.php et fr_FR.nls.php sont bien dans /lib/nls. Ils y étaient d’office à l’installation de CMSMS (version francisée). Je n’ai rien déplacé.

Le fichier fr_FR.php se trouve bien dans lang/ext de chaque module utilisé. Mais le en_US.php se trouve directement dans lang. Là est peut-être mon erreur mais je n’ose pas le déplacer. Il me semble avoir compris dans un des guides de la doc qu’il ne fallait pas car c’est la langue de programmation… Je vais donc attendre votre avis: dois-je le déplacer ou le copier dans ext?

J’ai ajouté une balise {translate text="anything just for test"} dans la div du contenu du gabarit NCleanBlue en-dessous de {content} et les traductions apparaissent bien sur chaque page du site. Alors pourquoi ça fonctionne avec cette phrase test et pas avec « ici »?

Lorsque mon problème sera réglé et que le fil d’Ariane dans le gabarit NCleanBlue se traduira enfin, j’essaierai de nouveau avec le gabarit Simplex. Sauf que, comme il est en HTML5, il y a une différence dès le début…

Dans le Wiki de MleCMS, on indique :

Modifier : <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">
Par : <html xmlns=http://www.w3.org/1999/xhtml
xml:lang="{$lang_parent}" lang="{$lang_parent}">

Devrai-je vraiment ajouter cette ligne dans une page HTML5? Si je regarde le site de Jean le Chauve cette ligne n’apparaît pas.

Merci pour votre aide et… votre patience…
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)