Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu] CG Extensions fait de siennes... le retour avec infos.

Dans tous les cas, au moment de l'upload des nouveaux fichiers tu devras mettre ton site en pause, ne serait-ce le temps de quelques minutes.

Donc mon avis : test l'upgrade en local, repère les points problématiques, recommence un second test pour être certain de maitriser le sujet, met en pause ton site en ligne 15/20 minutes, fait une dernière sauvegarde de ce site que tu backup précieusement, fait un upgrade de ton site toujours en local avec une copie de la dernière sauvegarde (COPIE j'ai dit ! par l'original évidement) avant de tout repousser sur ton hébergeur au final.

Si la dernière tentative en locale plante pour X raisons : remet ton site en route et reprend le processus de résolution des soucis depuis le départ.

Qu'est ce qu'une indisponibilité de 15 minutes ? moi je travail sur des plateformes à plusieurs milliers de visiteurs / jour dans mon taff, les mises en prod qui durent 1 heure entière je connais. Les utilisateurs comprennent très bien.

ne risque pas un plantage en ligne parce que tu as été trop vite juste pour économiser 10 minutes d'offline ! tu le regretterais amèrement.
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)