Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Test d'un dédié chez First Héberge

[h]Livraison des accès[/h]

Commandée à 23H, le site annonce 1H de délai pour la livraison des serveurs, mais en horaire d'ouverture des bureaux, J'attends donc le lendemain pour récupérer mes accès. Vers 9h30 je reçois un email me confirmant la bonne prise en compte de ma commande, il faut attendre un peu plus pour obtenir les accès

C'est à 17h30 que je reçois l'email de réception des accès. Loin des 1H prévu au départ mais bon je ne suis pas trop pressé de me casser les dents sur l'unix donc ça va.

La connexion au panel de FH me refroidit un peu, l'interface de gestion n'est pas totalement fonctionnel, dans la case "Ip de votre serveur" j'ai le texte "ISP config" qui apparait (wat??) les fonctions annoncées de hard-reboot et du reset usine dans les détails techniques du dédié sont actuellement en statut "prochainement". Un parcours sur leur forum me donne plus d'informations : c'est une fonction qui n'est pas encore opérationnelle, elle le sera prochainement. On aurait aimé le savoir au moment de la commande, pas après. Rien de grave à chaque fois, ainsi l'ip est envoyée dans l'Email (email au nom de freeheberg) et les demandes de hard reboot et reset usine peuvent être demandées au service client directement.

Connexion au serveur et re-surprise : j'ai commandé un Debian + ISP et j'ai un Débian nu... complètement nu ... pas de serveur apache ou assimilé, pas de bdd et encore moins d'ISP config (gratuit au passage). Alors encore une fois c'est pas gravissime... mais plutôt que de vendre leur produit comme un Debian + ISP, ils auraient pu l'annoncer comme simple Debian non ?

[h]L'installation[/h]

M'en vais donc chercher à installer ce qui me manque.

dans l'ordre nmap, emacs, mysql-server, pureftp, apache, php5.3.3, et ispconfig

Après quelques heures de tests j'arrive enfin à accéder à l'interface admin d'ispconfig et commence à déployer les comptes FTP / web / ...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)