Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Création de pages php pour futur appel ajax
#5

parceque je me suis jamais lancé dans la création de modules et que je ne suis pas sûr d'avoir les connaissances suffisantes pour y arriver... mais j'y ai plus ou moins pensé!
j'ai pensé faire un système similaire à celui des udt sauf qu'au lieu d'enregistrer le script dans la bd, une page php serait crée dans un dossier "ajax". il ne resetrait plus qu'à appeler la page ainsi crée.
ça permettrait de gérer ses script directement depuis l'admin de cmsms.
pour le moment, j'ai trouvé un moyen de le faire fonctionner en créant directement mes pages php sur le serveur, dans un dossier ajax en écrivant mes pages sous la forme:

Code :
<?

require_once('../include.php');

$gCms = cmsms();
$error = "";
$result = "";

if($params['userid']){
   $user_id = $params['userid'];}
else{
   $user_id = $_POST['userid'];}

$feusers = cms_utils::get_module('FrontEndUsers');

if ($feusers) {
   if ($user_id == "") {
      $error = " [UDT get_feu_properties Error; Missing or empty parameter: user_id] ";
   }
   else {
      if( $feusers->GetUserSession($user_id))
            {
            echo '
               <div class="vendeur_connected">
                   <a href="#" title="utilisateur connecté">VENDEUR EN LIGNE</a>
               </div>';}
            else{
            echo '
               <div class="vendeur_disconnect">VENDEUR HORS LIGNE</div>';
            }
    }
}
else {
   return $error;
}

?>

Je nomme cette page "user_statut.php" et dans ma requête ajax, je l'appelle comme ça: "ajax/user_statut.php".

le hic que j'ai pu rencontrer avec cette methode, c'est dans les templates de feu par example, que j'appelle par une de mes pages php, les adresses des images doivent être en chemin absolu ou relative au dossier "ajax".
la création d'un module supprimerait peut-être cette contrainte mais si ça demanderait quelques heures à certain pour créer ce module, il va me falloir, à moi, plusieurs jour puisqu'il me faut étudier le comment faire.
D'autant plus, j'ai du mal à saisir le fait de lier un appel ajax à une action car à chaque nouvelle requête crée, il faut créer aussi l'action qui correspond, donc modifier le core du module....

ou alors, il faut du coté admin, 2 zones de texte une pour le script js l'autre pour le php.
les 2 sont enregistrés dans la bd et à l'appel du module on affiche le scriptjs et on crée dynamiquement la page php par une requête sql, grâce à un paramètre défini....
C'est jouable, mais au-delà mes compétances actuelles, j'en ai bien peur!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)