11/10/2011, 11:22:43
Salut archeolandes,
je rejoins ce que mon ami Jissey à pu te dire : tu arrives trop tard à la conclusion qu'un logiciel, ça se met à jour. (comme ton PC en fait)
Alors la première chose à faire c'est de lire les guides (section documentation du site) et procéder à une mise à jour de ton site en 4ème vitesse car
c'est plus de l'ancêtre ça... c'est un dinosaure ton site :lol: (et autant de faille de sécurité)
Concernant la manière dont tu dois t'y prendre :
* vérifie la version de PHP sur ton site (< à 5.2 ou > à 5.2 ?)
* fait une sauvegarde de ton site sur ton PC
* met à jour soit en 1.6.10, soit en 1.9.4.3 selon la version de PHP
* met à jour l'intégralité des modules installés
* vérifie que tout fonctionne, ce qui devrait poser problème vu le delta entre les deux versions
une fois les tests finis : remet sur ton site en ligne ta version mise à jour
Clairement il te faut des connaissances en : SQL / FTP pour ces manipulations mais nos guides devraient répondre à quasiment toutes tes questions.
Pour le reste il y a Google et le moteur de recherche de ce forum qui t'aideront à comprendre comment t'en sortir
je rejoins ce que mon ami Jissey à pu te dire : tu arrives trop tard à la conclusion qu'un logiciel, ça se met à jour. (comme ton PC en fait)
Alors la première chose à faire c'est de lire les guides (section documentation du site) et procéder à une mise à jour de ton site en 4ème vitesse car
Citation :© Copyright ARCHEOLANDES - CMS Made Simple
Ce site est propulsé par CMS Made Simple version 1.2.3
c'est plus de l'ancêtre ça... c'est un dinosaure ton site :lol: (et autant de faille de sécurité)
Concernant la manière dont tu dois t'y prendre :
* vérifie la version de PHP sur ton site (< à 5.2 ou > à 5.2 ?)
* fait une sauvegarde de ton site sur ton PC
* met à jour soit en 1.6.10, soit en 1.9.4.3 selon la version de PHP
* met à jour l'intégralité des modules installés
* vérifie que tout fonctionne, ce qui devrait poser problème vu le delta entre les deux versions
une fois les tests finis : remet sur ton site en ligne ta version mise à jour
Clairement il te faut des connaissances en : SQL / FTP pour ces manipulations mais nos guides devraient répondre à quasiment toutes tes questions.
Pour le reste il y a Google et le moteur de recherche de ce forum qui t'aideront à comprendre comment t'en sortir