14/09/2011, 11:30:55
airelibre a écrit :Ahh c'est dans la partie publique ? Je crois effectivement que cette fonction est limitée sur la version de TinyMCE sur la partie publique, pour éviter que tout le monde puisse naviger dans l'arborescence des fichiers.
Je fais un test chez moi et je te dis ce qu'il en est...
Ah bon ? Parce-que lorsque je l'utilise (côté admin) je n'ai accès qu'au répertoire /uploads/images. Impossible de naviguer ailleurs...
airelibre a écrit :Bon ben je confirme, il n'y a pas le bouton sur le frontend, sûrement pour raison de sécurité.
ça va alors, ce n'est pas moi qui suis totalement cintré... :lol:
airelibre a écrit :Cela étant, tu peux peut-être mettre en place un nouveau champ "image" ou "fichier" selon le module que tu utilises (fonctionne sur Articles ou CGBlog par exemple) - comme ca tu peux vraiment contrôler ce qui est mis en ligne par le visiteur.
En fait, j'ai mis en place le module uploads pour permettre aux visiteurs d'envoyer un fichier, ou une image dans le but de pouvoir l'intégrer ou de placer un lien dans le corps de leur message.
C'est pour cela que j'ai besoin de ce bouton "Parcourir" dans le wysiwyg côté site... pour qu'ils puissent aller chercher le(s) document(s) sans avoir à entrer l'url : uploads/images/nomdufichier.
Mon client craint que les utilisateurs ne s'en sortent pas avec cette méthode... :/
Il préfèrerait une procédure simplifiée du style tout en un : Drag & drop pour l'upload des fichiers, et petit navigateur pour pointer le document à inclure dans le message.
Et si on pousse sa demande jusqu'au bout, l'idéal étant que l'upload de leurs fichiers se fassent dans un dossier qu'il leur serait propre.
J'ai bien lorgné du côté des solutions tierces, mais je me demande comment faire pour que celles-ci interagissent avec TinyMCE et que le fichier, une fois sélectionné, s'intègre en lieu et place dans le corps du message.
Peut-être existe t'il un module qui fasse tout en un ? Mais je n'ai trouvé que des modules d'upload ou des modules de navigateurs.
Une piste peut-être ?