Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[RESOLU] TinyMCE - Bouton image "Parcourir" manquant...

Bonjour et merci de me répondre...

Alors pour ce qui est des navigateurs, j'ai fais le test sous Firefox, IE, Chrome et Safari. Même résultats pour tous !

Avec Firebug, j'ai vérifié le code des popups du TinyMCE côté admin CMS et côté navigateur. Voici les résultats :

Lorsque je clique sur "éditer/insérer image" dans le wysiwyg depuis l'interface d'admin (partie du code correspondant au bouton "Parcourir")
Code :
<td colspan="2"><table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
                                    <tbody><tr>
                                      <td><input type="text" onchange="ImageDialog.showPreviewImage(this.value);" class="mceFocus" value="" id="src" name="src" style="width: 260px;"></td>
                                      <td id="srcbrowsercontainer"><a class="browse" onmousedown="return false;" href="javascript:openBrowser('srcbrowser','src', 'image','theme_advanced_image_image_browser_callback');" id="srcbrowser_link"><span title="parcourir" id="srcbrowser">&nbsp;</span></a></td>
                                    </tr>
                                  </tbody></table></td>

Lorsque je clique sur "éditer/insérer image" dans le wysiwyg depuis le site (partie du code correspondant au bouton "Parcourir")
Code :
<td colspan="2"><table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
                                    <tbody><tr>
                                      <td><input type="text" onchange="ImageDialog.showPreviewImage(this.value);" class="mceFocus" value="" id="src" name="src"></td>
                                      <td id="srcbrowsercontainer"></td>
                                    </tr>
                                  </tbody></table></td>

Visiblement, le premier me sort le code qui va bien pour afficher cette fonctionnalité. Pour le second, il manque tout ce qui correspond à "srcbrowsercontainer" dans le <td></td> concerné... :|

Dans l'admin du CMS je suis loggé en tant qu'admin.

Je précise que j'ai tenté à peu près toutes les solutions proposées le long des forum que j'ai parcouru hier.
A savoir, vider les caches des navigateurs, vérifier les permissions chmod des dossier sur le ftp, celles des utilisateurs dans l'admin du CMS, déinstaller et réinstaller le module, downgrader le module en 2.7.2, en 2.7.3, réinitialiser tout les paramètres de TinyMCE, ... bref !

Je pense avoir fait le tour des solutions abordées, mais je ne vois toujours pas pourquoi ce module fonctionne au poil dans le backoffice et pas dans la partie publique du site.

J'ai suivi les conseils de Bess dans un autre post, concernant l'utilisation des contenus globaux afin de ne pas trop pourrir mon code.
C'est comme cela, d'ailleurs, que j'ai débuggé l'affichage systématique du wysiwyg en mode html. J'avais placé le script de Google Analytics dans les gabarit de mes pages, et même dans l'index.php du CMS :/ Rolleyes
En ayant ôté ce script de mes gabarits, TinyMCE retrouvait un comportement normal... en tout cas, en ce qui concerne son affichage en mode wysiwyg.

J'espère que ces renseignements vous permettront de me mettre sur la piste d'une solution... Smile
Un indice ?

Merci

[EDIT] J'ai oublié de préciser que j'ai fait aussi un test dans une nouvelle page et son gabarit en prenant soin de virer toutes les parties de code qui pourraient éventuellement créer un conflit avec le TinyMCE (module FEU et News). Même constat... Sad
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)