Sujets : 76
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.3
#~ Nom de l'hébergeur :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.3
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0.1
#~ * FileManager: 1.1.0
#~ * MenuManager: 1.7.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.11.1
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.2
#~ * Search: 1.6.10
#~ * ThemeManager: 1.1.4
#~ * TinyMCE: 2.8.3
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 14000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: none
#~ * page_extension:
#~ * query_var: page
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.3.0
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * E_DEPRECATED: 0
#~ * memory_limit: 256M
#~ * max_execution_time: 90
#~ * output_buffering: 1
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 16M
#~ * upload_max_filesize: 14M
#~ * session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: apache2handler
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.1.36
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,
Depuis ma mise à jour vers 1.9.3 en local, si j'importe des images dans le répertoire uploads/images, je suis obligé de me déconnecter et de me connecter à nouveau pour que l'éditeur soit capable d'afficher les images dans la fenêtre d'insertion d'images.
Je précise que le gestionnaire d'image ne connaît pas ce souci de cache. Seul tiny MCE est donc en cause (version 2.7.3), le problème a été abordé dans la partie anglaise du forum sans qu'une solution ait été apportée autre que le passage à une version antérieure de Tiny MCE. Il s'agit quand même d'un bug extrêmement gênant pour une version réputée stable et potentiellement utilisée en production....
(j'imagine d'ici la tête du client qui tente d'insérer une image qui...n'apparaît pas dans la fenêtre d'insertion d'images de Tiny MCE). Si vous avez une idée.......
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
(Modification du message : 21/02/2011, 18:12:04 par
pierrepercee.)
Le problème a été évoqué ici :
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...=8&t=51932
(en anglais). Aucune solution pour l'heure visiblement.
Allo,
Je sais... J'ai fouillé le forum anglais de long en large... Et de plus en plus de personne sont victime du problème.
On attends!
Bonjour,
Finalement je commence sérieusement a pensé TinyMCE 2.7.3.... Il parait que ça règle le problème.... Est-ce que tu essayé?
Merci
Sujets : 58
Pour ma part, j'ai le problème que l'upload via le gestionnaire d'image fonctionne très mal : certaines fois, je vois le thumbnail de l'image uploadée, d'autres pas. Et si je sors du dossier puis y retourne, plus rien.
Si je passe par le gestionnaire de fichiers, je peux y voir les images uploadées et le thumbnail (si je l'ai vu dans le gestionnaire d'images).
Tu as le même problème que nous et apparament il n'y a pas de solution présentement. Mise a part peut être d'installer TinyMCE 2.7.3 au lieu de celui offert dans la distrib! 2.8.3....
Je vais essayé demain heure du canada pour voir! J'attends que la sauvegarde ce fasse avant de le faire.
A suivre!
J'ai pas vraiment envie de faire du "rétro pédalage" mais vu le nombre d'utilisateurs affectés par le problème, je me dis que la 1.9.3 a peut être été publiée un peu vite. Laisser passer un problème aussi important sur une version de production, ce n'est sans doute pas la meilleure publicité qu'on puisse assurer au produit.
D'autant que des tests parfaitement triviaux et "a minima" permettent de mettre le doigt sur un dysfonctionnement de ce type. Il suffit de chercher à insérer une malheureuse image.... Je sais bien que les collaborateurs bénévoles du projet font leur possible et même plus pour l'animer et le rendre viable à long terme, à ce titre là on ne peut que leur être reconnaissant. Stabilité et sécurité sont les deux mamelles d'un projet de CMS parfaitement avant gardiste. L'implémentation de nouvelles fonctionnalités, pourquoi pas ? Je n'ai rien contre, mais avant d'attaquer le troisième étage, il vaut mieux examiner sérieusement les fondations!
Mea culpa également, je l'ai utilisé dans de nombreux projets sans même avoir pris le temps de mettre en ligne un gabarit à disposition de la communauté par exemple(je l'utilise pourtant depuis quasi les premières versions dispos en France). Je serais très mal placé pour critiquer ceux qui effectivement le font vivre. Mais parfois, comment dire, j'ai peur que l'enthousiasme ne l'emporte sur la raison...
(Modification du message : 21/02/2011, 20:47:15 par
pierrepercee.)
Vous pouvez regarder sur le forum anglais, j'ai mis un lien.
Il s'agit d'une installation en locale avec Wamp server 2.0. Complément ou nouvelle version, cela ne change guère les données du problème. S'agissant de tiny mce Il s'agit bien de la version 2.83 , la dernière en date. Le problème est très facilement reproductible. Les ingrédients:
Windows XP sp3
Wamp Server 2.0
CMSMS 1.9.3
Firefox 3.6.13
Et non je n'exécute pas PHP en mode CGI. Merci pour l'idée.
Allo,
Je vais faire une sauvegarde du serveur et on verra pour la suite avec la 1.9.4...
Finalement je ne tente pas ma chance avec les fichiers 1.9.4... Il n'y a pmême pas d'install. A moin que tu me donne la procédure exacte...
Merci
Après test 1.9.4 svn :
Non Jce, toujours le même problème avec le gestionnaire d'images : il a créé les thumbs lors de l'upload, puis tu sors du dossier et retourne dedans à nouveau : plus rien.
Merci j'ai pas besoin de perdre de tmep a essayé!
Il y a quand même une amélioration, lors de l'upload, il crée à chaque fois les thumbs (ce qu'il ne faisait pas chaque fois avec la 1.9.3).
Ce qui veut dire que TON problème avec Tiny est résolu. Ce qui manque, c'est de pouvoir visualiser les thumbs dans le gestionnaire d'images quand on y retourne.
Pour installer la svn de Jce, il suffit d'uploader les fichiers (après extraction) par ftp
okai je vais l'essayer je te reviens!