[Résolu]dysfonctionnement modulemanager -
Michel22 - 05/12/2017
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.4
#~ Url du site : comiteanimationlanvollon.com
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 2.2.4
#~ Installed Modules:
#~ AdminSearch: 1.0.4
#~ CGExtensions: 1.57.1
#~ CGGoogleMaps2: 1.1.1
#~ CGSimpleSmarty: 2.1.7
#~ CGSmartImage: 1.22.1
#~ CMSContentManager: 1.1.6
#~ CMSMailer: 6.2.14
#~ Captcha: 0.5.5
#~ CmsJobManager: 0.1.1
#~ DesignManager: 1.1.4
#~ DownCnt: 2.5.0
#~ FileManager: 1.6.5
#~ FilePicker: 1.0.2
#~ FormBuilder: 0.8.1.6
#~ Gallery: 2.3.2
#~ MicroTiny: 2.2.2
#~ ModuleManager: 2.1.3
#~ Navigator: 1.0.8
#~ News: 2.51.3
#~ Printing: 1.1.1
#~ Search: 1.51.2
#~ Statistics: 1.2.1.2
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ max_upload_size: 128000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ set_names: true
#~ timezone: Europe/Paris
#~ permissive_smarty: false
#~ Php Information:
#~ phpversion: 7.0.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ json_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_ALL: 32759
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ test_file_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
#~ test_db_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
#~ create_dir_and_file: 1
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ register_globals: Off (Faux)
#~ output_buffering: 4096
#~ disable_functions: _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl
#~ open_basedir:
#~ test_remote_url: Echec
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 130M
#~ upload_max_filesize: 128M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ check_ini_set: On (Vrai)
#~ curl: On
#~ Performance Information:
#~ allow_browser_cache: Off (Faux)
#~ browser_cache_expiry: 60
#~ php_opcache: On (Vrai)
#~ smarty_cache: Off (Faux)
#~ smarty_compilecheck: Off (Faux)
#~ auto_clear_cache_age: Off (Faux)
#~ Server Information:
#~ Server Software: Apache
#~ Server Api: fpm-fcgi
#~ Server Os: Linux 4.4.67-ovh-vps-grsec-zfs-classid On x86_64
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.55
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela ne conduit pas nécessairement à des problèmes... Mais si vous avez des problèmes pour installer/retirer des modules ou ajouter/supprimer des éléments de contenu ou pages cela pourrait en être la cause.
#~ Permission Information:
#~ tmp: /homez.131/comiteanr/www/tmp (0777)
#~ tmp_cache: /homez.131/comiteanr/www/tmp/cache (0777)
#~ templates_c: /homez.131/comiteanr/www/tmp/templates_c (0777)
#~ modules: /homez.131/comiteanr/www/modules (0705)
#~ uploads: /homez.131/comiteanr/www/uploads (0777)
#~ Masque de création de fichier (umask) : /homez.131/comiteanr/www/tmp/cache (0777)
#~ config_file: 0444
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Bonjour,
problème déjà évoqué mais je n'ai pas trouvé la solution dans ce forum
Depuis la précédente mise à niveau, à l'ouverture de ModuleManager j'ai un message "un problème est survenu lors de la communication du module vers le serveur" et seuls 2 conglets s'affichent (installé-configuration) et pas les 3 autres (maj dispo/recherche/modules dispo)
PHP info affiche : test_remote_url: Echec
mon hébergeur OVH me dit qu'il ne peut rien à son niveau
Bien que non bloquante, est-il possible de remédier à ce défaut svp ?
merci par avance
[Résolu]dysfonctionnement modulemanager -
jpalsu - 05/12/2017
Bonjour
J'ai rencontré le même problème hier après l'installation en local,
puis alors que je préparais un message pour le forum,
le problème a disparu sans intervention particulière
ce matin à nouveau le même message... sur mon localhost/cmsms...
et le même menu réduit pour la gestion des modules
Avec un moteur de recherche j'ai trouvé ces liens :
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=6534
Mais je suis en local et non chez OVH...
https://docs.cmsmadesimple.org/installation/installing/permissions-and-php-settings#test-remote-url
Mais en bon béotien, je tâtonne, je cherche à comprendre...
Pour ce qui me concerne,
j'ai trouvé la source de mon problème :
Le module "SimpleSiteInfo"
perturbe ce menu chez moi.
Son installation réduit le menu de Modules manager à 2 onglets
Sa désinstallation remet le menu de Modules manager à 6 onglets
Edit du 05.12.2017 : SimpleSiteInfo n'est pas en cause : :/
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?pid=46561#p46561
Ton problème vient peut-être aussi d'un module ajouté :/
Je vais continuer mon apprentissage et verrai ainsi si cela tient...
Bon courage.
Jpalsu
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Michel22 - 05/12/2017
merci jpalsu
j'ai moi aussi eu le même pb en localhost mais il a disparu mystérieusement ? Je retrouve donc mes onglets dans le modulemanager mais j'ai toujours test_remote_url: Echec y compris dans une nouvelle installation 2.4 "vierge"
Je vais voir au niveau des modules ajoutés s'il y a un perturbateur avant de fermer la discussion.
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Ouik - 05/12/2017
jpalsu: peux-tu me dire comment tu as déterminé que ça venait de SimpleSite info ? Le problème est assez aléatoire de mon côté.
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jpalsu - 05/12/2017
Ouik a écrit :jpalsu: peux-tu me dire comment tu as déterminé que ça venait de SimpleSite info ? Le problème est assez aléatoire de mon côté.
En tâtonnant
J'ai désinstallé les derniers modules que j'avais installés, en commençant par le plus récent,
si rien ne changeait, j'allais au précédent...
et quand ce fut le cas de SimpleSiteInfo,
le menu complet est apparu après sa désinstallation.
J'ai réinstallé les autres désinstallés avant,
tout restait OK
et quand j'ai réinstallé SSI, menu tronqué
Désinstallé, menu OK
voili Voilou...
Jusqu'à preuve du contraire...
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Michel22 - 05/12/2017
Pour info, je reviens sur le sujet : en ce qui me concerne mes modules complémentaires ne semblent pas en cause. Je les ai désinstallés (sauf cmsmailer), vidé le cache. Même problème sur le site en ligne. Donc j'ai tout remis en en fonction en attendant de trouver la faille. C'est gênant mais pas bloquant. Je poursuis la recherche...
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jpalsu - 07/12/2017
@Michel22
Cela semble en effet "aléatoire"
après m'être reconnecté en local sur l'admin,
j'ai à nouveau le même problème, sans avoir rien modifié depuis mon dernier message...
Est-ce seulement un problème de liaison adsl au serveur des modules ?
ou un problème de disponibilité du serveur des modules ?
c'est assez génant, et j'espère que cela ne remet pas en cause la fiabilité de CmsMS
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jpalsu - 07/12/2017
Me revoici
quelques instants plus tard.
Déconnection du site local,
reconnection, accès admin et au gestionnaire des modules
Et hop ! Tout est OK
je pense que c'est vraiment
Un problème de liaison adsl trop lente au serveur des modules ?
ou un problème de disponibilité du même serveur des modules ?
c'est pénible...
je vais tenter de réinstaller SimpleSiteInfo et tester...
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jpalsu - 07/12/2017
après ré-installation de SimpleSiteInfo
Après (obligatoire !)
Déconnection du site local,
reconnection, accès admin et au gestionnaire des modules
tout est OK... jusqu'à la prochaine fois... :/
Il serait bien sympa que les Gurus de CmsMS (JCE, Bess, AireLibre, OUIK, Jissey, etc...)
nous rassurent et nous donnent une explication éventuellement.
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Michel22 - 07/12/2017
merci jpalsu.
Le dysfonctionnement semble venir de modulemanager et non pas des modules installés. Je n'ai plus le message en localhost (je suis admin) mais il est toujours présent chez mon hébergeur.
Il semble que l'on soit les seuls au monde à avoir ce soucis ?
Effectivement, les modérateurs et administrateurs auront peut-être une autre interprétation de la chose ? J'attend un peu. Mais je confirme, ça n'est pas bloquant pour le moment.
Bon courage
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jpalsu - 07/12/2017
En revenant sur mon installation en Local
j'avais le menu réduit
Pour vérifier,
sachant que j'ai une laison adsl à 3km du relais, donc assez lente (j'attends la fibre avec impatience),
,
j'ai mis en pause la Synchro de mes nouvelles vidéos de mon Nas vers Hubic 10To (lent ! Lent !)
et là, comme par enchantement,
en rafraichissant ma page en local (sans sortir),
le Menu est à nouveau complet !
Je vais tester en reprenant la Synchro du Nas, qui prend pas mal de la bande passante...
...
Pour l'instant, la synchro a repris,
et après15 à 20 minutes de test (rafraichissement, test du site,...),
le menu complet de la gestion des modules est toujours là...
Le temps d'écrire la phrase ci-dessus, je vérifie une dernière fois,
et le menu est à nouveau tronqué...
dysfonctionnement aléatoire ?
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jce76350 - 07/12/2017
cela m'arrive de temps en temps j'ai plus l’impression d'un problème de connexion au serveur cmsmadesimple.org
le pire étant que si la connexion au serveur est HS c'est blocage complet.
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jpalsu - 07/12/2017
jce76350 a écrit :cela m'arrive de temps en temps j'ai plus l’impression d'un problème
de connexion au serveur cmsmadesimple.orgl
Bonjour JCE,
Merci de ton témoignage
C'est ce que je pense aussi cf. #8
Serveur surchargé ?
jce76350 a écrit :le pire étant que si la connexion au serveur est HS c'est blocage complet.
Il faudrait dupliquer le serveur de modules...
peut-être sur cmsmadesimple.fr, au cas où
et pouvoir changer l'adresse du serveur dans l'admin de CmsMS...
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Michel22 - 07/12/2017
Même avis : pas grand chose à faire dans l'immédiat. Je clos la discussion en ce qui me concerne. Merci à tous.