[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
AReseaux - 19/11/2015
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Bonjour,
J'ai un souci pour accéder à mon back-office de mon site.
Il y a deux utilisateurs : moi l'administrateur et mon client l'éditeur.
Lorsque je rentre mon identifiants et mon mot de passe, j'ai un message d'erreur : "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"
Lorsque je souhaite m'envoyer un mail pour réinitialiser mon mdp : "Erreur sur l'envoi du message. Contactez votre administrateur."
j'ai regardé dans ma base de données, il y a bien les deux utilisateurs. Les mots de passe sont scriptés.
J'ai voulu essayer la méthode :
http://furie.be/news/27/15/Recuperer-en-urgence-ses-acces-sur-CmsMadeSimple.html
mais quand j'arrive sur la page
http://localhost/votreSiteCmsms/mayday.php. je n'ai pas "Manipulation des droits" et toute la suite...
Merci d'avance pour votre aide !
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
jce76350 - 19/11/2015
le mode recherche fonctionne
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?pid=34753#p34753
faut savoir jouer avec la BD
jce76350 a écrit :dans phpmyadmin
1- aller dans cms_siteprefs rechercher sitemask -> renommer sitemask en 0sitemask
2- aller danscms_users
username = nom_utlisateur (c'est un exemple le tiens ne pas y toucher)
Modier password => remplacer la valeur par exemple par monpass ET ne pas oublier d'indiquer dans la colonne Fonction : MD5 -> puis exécuter
3 se connecter avec nom_utlisateur et monpass et ne pas se déconnecter
4 dans phpmyadmin aller dans cms_siteprefs rechercher sitemask renommer 0sitemask en sitemask
5 en Admin changer Mon compte / Compte utilisateur
Mot de passe : remettre ton mot de passe
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
AReseaux - 19/11/2015
Merci.
Mais je n'ai pas sitemask quand je fais une recherche...
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
jce76350 - 19/11/2015
>Mais je n'ai pas sitemask quand je fais une recherche...
C'est une version ancienne version mise à jour ??? alors donc pas de sécurité sur le password et donc tu es codé en MD5 simplement
Donc ne pas tenir compte de "renommer sitemask"
Et donc attention vérifier que le l'hébergement n'est pas pollué !!
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
AReseaux - 20/11/2015
Oui c'est une ancienne version, mais je n'ai pas les infos du coup...
Donc j'ai bien effectué la manip' et quand j'arrive à m'identifier je tombe sur une page bleu
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
jce76350 - 20/11/2015
>Donc j'ai bien effectué la manip' et quand j'arrive à m'identifier
Donc le mot de pase ets bien pris en compte
Vide le cache Cms en FTP
Vide le cache navigateur
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
AReseaux - 20/11/2015
J'ai bien vider le cache Cms via le ftp ainsi que le navigateur.
Même chose...
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
AReseaux - 20/11/2015
C'est bon, je devais selectionner:
Select WYSIWYG to use: TinyMCE.
Malheureusement, je ne suis pas sur le back-office d'administrateur...
Une solution ?
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
jce76350 - 20/11/2015
>Malheureusement, je ne suis pas sur le back-office d'administrateur...
alors on fait du piratage de données légalement :lol:
ben ... tu fais la solution que je t'ai donné avec le user_id =1 (premier crée = administrateur)
ou tu regardes dans la table _users ton user_id en face de ton nom
Et dans La table _user_groups : tu modfies group_id avec 1 en face de ton user_id
( group_id =1 Admin , group_id =2 Editor )
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
jce76350 - 25/11/2015
@ AReseaux C'est résolu ?
[Résolu] Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -
AReseaux - 25/11/2015
Oups !
Oui merci !