Forum CMS Made Simple FR
NMS retour d'expérience. - Version imprimable

+- Forum CMS Made Simple FR (https://forum.cmsmadesimple.fr)
+-- Forum : Général (https://forum.cmsmadesimple.fr/forum-3.html)
+--- Forum : Général (https://forum.cmsmadesimple.fr/forum-10.html)
+--- Sujet : NMS retour d'expérience. (/thread-1079.html)



NMS retour d'expérience. - jissey - 15/03/2011

Bonjour à tous,
j'ai besoin de mettre en place un système de Newsletter.
Je connais NMS dans son utilisation technique, et je l'ai utilisé ou installé pour de petits envois (une cinquantaine par vague).

Est-ce que quelqu'un l'utilise pour des envois massifs de 3000 mails? J'avoue que je suis assez hésitant pour utiliser NMS dans ces cas là.

Donc, si vous avez des retours d'expériences à partager sur les capacités de NMS et d'un hébergeur n'ayant pas le black-listage facile, je suis preneur.
Merci.


NMS retour d'expérience. - jissey - 15/03/2011

Bon, ben je me ferai ma propre expérience et je vous tiendrai au jus Big Grin


NMS retour d'expérience. - matdollars - 15/03/2011

Pas trop d'expérience, utilise NMS pour petit envois aussi, mais j'opterai pour une solution pro et payante malheureusement.

Il y a pas mal de solution de mailing/autorépondeur en fait, et je n'ai jamais trouvé l'idéal. J'avais posé la même question que toi chez une autre communauté (la meilleure solution e-commerce) et voila ce que j'avais eu comme solution:

EMailing Automate
message-business.com
mailchimp
sl2o eTarget
etc...


NMS retour d'expérience. - romainduweb - 16/03/2011

ben un envoi de 3000 mails non j'en suis pas encore la avec mes clients. Mais j'ai un site en dev avec nms, mais j'aurais pas un grands nombre de mail..


NMS retour d'expérience. - airelibre - 16/03/2011

Hello,

J'ai un client qui fait des envois réguliers sur sa base clients de 5300 inscrits, sans problème. Vu la construction, je dirai qu'il peut envoyer un grand nombre de mails. Il faut juste prévoir un peu de temps pour laisser tourner Wink

Généralement, je conseille d'utiliser NMS pour les mailings membres et inscrits au site. Pour la prospection via opt-in partenaire, mieux vaut passer par une plateforme spécialisée (si on aime cette pratique Smile)


NMS retour d'expérience. - jissey - 16/03/2011

Merci pour vos réponses et remarques.

@airlibre: j'essaie juste de répondre à plusieurs prospects qui formulent une demande d'envoi de lettres d'informations. Ils ont un fichier clients relativement volumineux déjà existant. Ce que je sais, c'est que dans les 2 cas, les adresses mails ont été récupérées sur formulaires papier.
Je ne suis pas qualifié pour évaluer la pratique de cette collecte Wink


NMS retour d'expérience. - bess - 16/03/2011

+1 pour airelibre

NMS est fiable, moi ce qui me préoccupe c'est le fournisseur mail.

Gandi : limitation ultra violante Sad
Gmail : limitation et envoi en spam direct :mad:

je suis à la recherche d'une solution viable pour un smtp digne de ce nom (200 envois)


NMS retour d'expérience. - airelibre - 16/03/2011

De mon côté je les fais via mon Serveur RPS chez OVH et ca roule jusqu'à présent. Le seul risque étant qu'on te classe en spam dans les messageries, mais si tu n'envoies qu'à tes abonnés officiels, généralement le taux de classement en spam reste assez faible.


NMS retour d'expérience. - jissey - 16/03/2011

Oui, merci Mathieu et Kevin et Matdollars, ça me conforte dans mes recherches, je suis en train de voir du côté de mon RPS aussi pour faire des essais et comprendre le POP-BEFORE-SMTP...
Je fouine aussi un peu pour mettre en place une tâche CRON plutôt que de bloquer une page web pendant l'envoi.

Merci à tous, je clos car ça n'est plus du domaine de CMSMS.